Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minuit 12 dans ma scraproom
Minuit 12 dans ma scraproom
Publicité
Mon asso de scrap: LES SCRAPULEUSES

Lesscrapuleuses

Démonstratrice SCRAP-PLAISIR

logo

Mes DT

logo

DT

Sokai-EquipeCrea-Clarisse

Pages
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 711
16 novembre 2018

DT Scrapbookit - Mini SO LOVELY

Bonjour le petit monde du scrap!!

J'ai résisté longtemps à la tentation mais j'ai fini par craquer....pour le kit papier SO LOVELY de Mes p'tits ciseaux, so cute! Et me revoilà donc avec un mini et sa petite boite tout en rose, bordeaux et N&B, réalisé pour ma DT SCRAPBOOKIT. Je n'osais pas trop scrapper mon Loulou dans ce décor fleuri et un peu girly mais au final, ca lui va très bien :-)!

Alors voici mon mini SO LOVELY, et retrouvez dessous un pas à pas qui vous permettra de le réaliser ainsi que la liste des produits de la boutique que j'ai utilisés.

 

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

Nous allons donc commencer par créer la petite boite.

Il vous faut un papier 30.5x30.5.

Tracez au crayon de papier léger les lignes selon le schéma suivant

ScreenHunter_412 Nov

IMG_7166

Coupez les 4 carrés aux coins comme le schéma suivant (traits rouges)

ScreenHunter_415 Nov

IMG_7169

Puis pliez selon les traits qui restent (pointillés bleus sur le shéma), ajouter 2 plis à 1.2cm en haut et en bas que vous perforez à 2.5cm des bords.

Créez une entaille de 2.2cm de longueur à 1.5cm du bord gauche (un peu plus épais qu'un simple coup de cutter) et une encoche de 2cmx1cm à droite comme sur les shémas et photos ci-dessous:

ScreenHunter_416 Nov

IMG_7171

IMG_7173

Vous pouvez rabattre les volets de côtés et glisser l'encoche dans la fente pour fermer, puis rabattre les volets de dessus et dessous pour fermer complétement la boite en passant dans les trous une ficelle ou un ruban.

IMG_7178

Dans du papier blanc et du papier noir, faites vous des découpes et créez un dégradé de couleurs à l'aide des distress oxide en accord avec les couleurs de vos papiers

IMG_7188

Ensuite prenez vos 3 papiers de fond restants et coupez dans chaque 2 bandes horizontales de 10.5cmx21cm

IMG_7179

Pliez les en 2.

IMG_7180

Dans chaque morceau, débitez dans la partie droite un carré en laissant 1cm aux 4 bords pour créer un cadre.

IMG_7181

IMG_7182

Collez du double face derrière le cadre de droite.

IMG_7183

Prenez 2 morceaux pliés, et collez le cadre de droite du premier morceau sur la partie de gauche du 2eme morceau comme pour créer un livre. Vous pouvez inserer une découpe branche sous le cadre avant de coller.

IMG_7191

Faite la même chose en reliant les 6 morceaux pliés les uns après les autres. Il ne vous reste plus qu'à scrapper chaque petite page en collant une photo a gauche (format carrée de 7.5cm de côté).

A vous de jouer maintenant!

Moi j'ai utilisé :

Papier Collection So Lovely - Mes P'tits ciseaux

collection-so-lovely-mes-ptits-ciseaux_ml

 

Die Métaliks Love de Kési'art

metaliks-love_ml

 

Die 100% Love de Kési'art

metaliks-100-love

Die Nature et sapins de Florilèges Design

ScreenHunter_369 Dec

 

Die Mini Métaliks Rameau de Kési'art

mini-metaliks-rameau-1

Die Mini Métaliks Feuillus de Kési'art

mini_metaliks-feuillus

Die Cercles à broder - Les Ateliers de Karine

 

dies-cercles-a-broder-les-ateliers-de-karine_ml

 

Distress Oxide - Worn lipstick

 

worn_lipstick_ml

 

 

DT

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un véritable bijou 😍
Répondre
D
superbe mini;) très bonne idée pour un cadeau de noel!<br /> <br /> merci pour le tutoriel
Répondre
C
super chouette ton mini et merci pour le tuto je retiens l'idée, top pour un cadeau. Biz
Répondre
Publicité